Paru le:
Le Caritas Baby Hospital lance une campagne de vaccination contre le coronavirus pour son personnel
A ce jour, 46 collaboratrices et collaborateurs de l’hôpital pédiatrique ont déjà été vaccinés.
Paru le:
Entretien avec le Dr Mousa Hindiyeh
Le responsable du laboratoire du Caritas Baby Hospital, Dr Mousa Hindiyeh (MH), et son équipe ont fait un travail formidable l’an dernier.
Paru le:
Adieu aux Soeurs franciscaines de l’ordre de Sainte-Elisabeth
Après plus de 40 ans de présence au Caritas Baby Hospital, les Sœurs franciscaines de l’ordre de Sainte-Elisabeth quittent Bethléem.
Paru le:
Là où il y a de la vie, il y a de l’espoir
La famille Dar Mohammed vit à Dura, au sud de la Cisjordanie. Les trois fils souffrent de fibrose kystique. Mais cette famille fait face avec une belle énergie et beaucoup d’espoir.
Paru le:
Collecte de Noël en ligne pour Secours aux Enfants Bethléem
Pour la toute première fois, Secours aux Enfants Bethléem lance un site Internet afin d’augmenter la visibilité de la collecte de Noël en faveur de l’hôpital pédiatrique de Bethléem.
Paru le:
Hedwig Vetter : une pionnière presque oubliée
Hedwig Vetter a joué un rôle décisif dans la fondation du Caritas Baby Hospital. Secours aux Enfants Bethléem rend hommage à cette pionnière presque oubliée en publiant une brochure commémorative à l’occasion des 25 ans de sa mort.
Paru le:
Une peau aussi vulnérable que les ailes d’un papillon
Ruba vit avec la maladie dite « des papillons ». Au Caritas Baby Hospital, les blessures de la jeune fille sont soignées et elle reçoit des soins psychologiques.
Paru le:
Grâce au Caritas Baby Hospital, Ella peut désormais découvrir le monde
Le monde est plein d’impressions à la portée de nos sens. Certains enfants doivent d’abord apprendre à relever ce défi.
Paru le:
Coronavirus : il faut s’adapter à la nouvelle réalité
La deuxième vague de coronavirus a frappé la Palestine plus tôt et plus durement que de nombreux pays d'Europe. L'hôpital et la population locale apprennent à faire face à cette nouvelle réalité.
Paru le:
Des conditions, tel un utérus
De nouvelles couvertures optimisent les soins et le développement des nouveau-nés au Caritas Baby Hospital.
Paru le:
Nourrisson porteur de coronavirus au CBH
Le mardi 30 juin 2020, un bébé admis au Caritas Baby Hospital a été testé positif au coronavirus pour la première fois.
Paru le:
Un baiser qui frôle la mort
Rana se rétablit actuellement au Caritas Baby Hospital d'une infection cérébrale potentiellement mortelle : un signe d’affection de sa tante a failli lui coûter la vie.
Paru le:
Assemblée générale de Secours aux Enfants Bethléem 2020
Un engagement inlassable et constant en faveur des enfants de Palestine.
Paru le:
Grandir avec une maladie incurable
Dans des cas particuliers, le Caritas Baby Hospital traite des patients de plus de 18 ans et les accompagne vers l'âge adulte.
Paru le:
Retour prudent à la normale
Bethléem est désormais débarrassé du coronavirus, mais la liberté de mouvement reste limitée. Une employée du Caritas Baby Hospital à Jérusalem nous fait part de son trajet pénible pour le travail :
Paru le:
Une Suissesse à Jérusalem au temps du coronavirus
Linda Bergauer est suissesse et travaille depuis près d’un an pour le Caritas Baby Hospital à Bethléem. Le coronavirus a bouleversé son quotidien. Le récit d’une expérience très personnelle durant la crise du coronavirus à Jérusalem et Bethléem.
Paru le:
Une hotline téléphonique fournit de l’aide médicale
Le Caritas Baby Hospital à Bethléem a installé une hotline pour conseiller à distance les familles d’enfants malades.
Paru le:
Le laboratoire du Caritas Baby Hospital assiste les autorités dans la lutte contre le coronavirus
Le ministère de la santé palestinien a confié les examens diagnostiques du coronavirus pour la région au laboratoire du Caritas Baby Hospital.
Paru le:
Le Caritas Baby Hospital prend des mesures face au coronavirus
Les établissements de santé palestiniens se préparent à l’arrivée du coronavirus. Le Caritas Baby Hospital prend aussi des dispositions – tout en appelant au calme.
Paru le:
Un nouveau visuel pour «Regards sur Bethléem»
Le magazine «Regards sur Bethléem» de Secours aux Enfants Bethléem rajeunit son identité visuelle. La mise en page a été revisitée et fait de la place à de nouvelles rubriques.
Paru le:
Trois frères de Gaza trouvent de l’aide au Caritas Baby Hospital
Abdallah (11 ans), Mohammad (10 ans) et Faris (3 ans) ont réussi à venir jusqu’à Bethléem depuis la bande de Gaza. Tous trois souffrent de mucoviscidose et sont soignés au Caritas Baby Hospital.
Paru le:
Généreux soutiens des cantons, villes et communes suisses
Plusieurs cantons, villes et communes suisses ont accordé un montant généreux à Secours aux Enfants Bethléem.
Paru le:
Un morceau de musique classique de tout premier ordre pour les enfants du Caritas Baby Hospital
Le chef d’orchestre italien Paolo Olmi fait rayonner de joie les visages des enfants du Caritas Baby Hospital par la magie de la musique classique.
Paru le:
Le Caritas Baby Hospital inaugure une unité d’observation
Le 10 décembre, le Caritas Baby Hospital a inauguré une nouvelle unité d’observation en présence de nombreuses personnalités de la région.
Paru le:
Lutte contre la résistance aux antibiotiques
Le Caritas Baby Hospital a lancé diverses actions de sensibilisation pour lutter contre le recours abusif aux antibiotiques en Palestine.
Paru le:
Au coeur de la magie de la place Saint-Pierre à Rome
Le sapin de Noël du Vatican est dédié au Caritas Baby Hospital.
Paru le:
Commande cartes de Noël ou pendentifs pour emballages cadeaux "étoile" en bois d’olivier
Faites plaisir à vos connaissances avec une carte de Noël avec une illustration de Bethléem ou donnez une note particulière à vos emballages cadeaux avec le pendentif "étoile".
Paru le:
Formation continue en Grande-Bretagne
Dans le cadre de sa formation spécialisée en neurologie pédiatrique, le Dr Nader Handal du Caritas Baby Hospital (CBH) a passé quatre semaines à l’hôpital universitaire de Southampton en Grande-Bretagne.
Paru le:
"Mami Voice"
Grâce à la donation de l'Italien Alfredo Bigogno qui a développé l’appareil «Mami Voice», le Caritas Baby Hospital de Bethléem est le seul hôpital de Cisjordanie à offrir cette nouvelle technologie.
Paru le:
La fillette de Gaza qui a vaincu la paralysie
Joury, une fillette de quatre ans originaire de la bande de Gaza, court à travers les couloirs du service pédiatrique A du Caritas Baby Hospital en criant de joie.
Paru le:
Test de déglutition vidéo numérique au Caritas Baby Hospital
Le Caritas Baby Hospital est le premier et le seul hôpital de Cisjordanie à proposer la vidéofluoroscopie, examen radiologique lors duquel tout le processus de déglutition d’un patient est visualisé sous forme numérique.
Paru le:
Un fil ténu
Il y a presque exactement un an, le service des soins intensifs était équipé de deux lits pédiatriques supplémentaires dans le cadre de la nouvelle stratégie. Les soins professionnels qui y sont prodigués ont déjà permis de sauver de nombreuses vies. Dont celle de Fatmeh.
Paru le:
Présentation en Afrique du Sud
Le Dr Mousa Hindiyeh, responsable du laboratoire du Caritas Baby Hospital, a présenté une étude portant sur les effets de vaccins spécifiques lors du 12e Symposium africain sur le rotavirus.
Paru le:
Le Caritas Baby Hospital travaille avec «Mami Voice»
Grâce à un don, le Caritas Baby Hospital est récemment devenu le seul hôpital de Cisjordanie à se doter de «Mami Voice». Cet appareil, développé par l’Italien Alfredo Bigogno, transmet le son et les vibrations de la voix de la mère directement dans l’incubateur du nouveau-né ou du prématuré.
Paru le:
Une journée inoubliable
Les assistantes sociales du Caritas Baby Hospital préparent une journée inoubliable pour les « enfants papillon » atteints d’épidermolyse bulleuse ou de maladies de la peau similaires.
Paru le:
Une issue inespérée
La petite Asenat a été admise au Caritas Baby Hospital pour une insuffisance hépatique aiguë. Ce n’est que grâce à une anamnèse précise, un diagnostic clair et une bonne médication que la petite fille a survécu.
Paru le:
Assemblée générale Secours aux Enfants Bethléem 2019
53’000 enfants reçoivent des soins médicaux au Caritas Baby Hospital.
Paru le:
Une question de confiance
Hala est née aveugle. Très vite, ses parents se sont aperçus qu’elle se développait aussi très lentement : elle ne pouvait pas ramper et était incapable de s’asseoir sans aide.
Paru le:
Résultats importants de travaux de recherche
Une chercheuse et un chercheur du laboratoire du Caritas Baby Hospital ont présenté leurs travaux dans le cadre du Congrès européen de microbiologie clinique et maladies infectieuses (ECCMID) à Amsterdam.
Paru le:
Reportage à l’occasion de la Fête des mères : « Ma porte est toujours ouverte »
Redonner des forces aux femmes est une priorité du service pour les mères au Caritas Baby Hospital. Wafà Musleh, elle-même mère de trois enfants, dirige ce service. Pour elle, son métier est une vocation.
Paru le:
Courir pour le droit à des soins de qualité
Environ 7000 personnes ont participé au Marathon de Palestine le vendredi 22 mars 2019. Parmi elles se trouvait une équipe du Caritas Baby Hospital composée de plus de 100 membres du personnel et de leurs familles.
Paru le:
Soins médicaux pour 53 000 enfants
Jour après jour, l’équipe du Caritas Baby Hospital s’engage pour assurer une prise en charge médicale globale aux petits patients et fait tout son possible pour qu’ils retrouvent la santé.
Paru le:
La sécurité des patients au cœur des préoccupations !
Le Caritas Baby Hospital s’est vu décerner par l’Organisation Mondiale de la Santé OMS le troisième des quatre niveaux de l’initiative pour la sécurité des patients à l’hôpital « Patient Safety Friendly Hospital Initiative ».
Paru le:
Quête de Noël en Suisse en faveur du Caritas Baby Hospital
Dans toute la Suisse, cette année à nouveau, les paroisses catholiques effectueront la quête des messes de Noël en faveur de Secours aux Enfants Bethléem, oeuvre d’entraide qui gère le Caritas Baby Hospital en Cisjordanie.
Paru le:
C’est déjà Noël au Caritas Baby Hospital
Le week-end dernier, le Caritas Baby Hospital a été décoré aux couleurs de Noël.
Paru le:
La Secrétaire d'Etat Pascale Baeriswyl en visite à Bethléem
Mercredi, Pascale Baeriswyl, Secrétaire d’Etat du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a visité le Caritas Baby Hospital à Bethléem.
Paru le:
Bienvenue au Caritas Baby Hospital
Vera Baboun, l’ancienne maire de Bethléem, a été nommée nouveau membre du personnel consultatif du Caritas Baby Hospital.
Paru le:
Professionnel et avec passion
Sa mère n’aurait jamais osé espérer qu’il puisse un jour s’asseoir tout seul sur une petite voiture miniature multicolore.
Paru le:
«Les soins lui ont sauvé la vie»
Un reportage de Noël en provenance du Caritas Baby Hospital
Paru le:
La lutte contre les bactéries résistantes
La semaine dernière, le Caritas Baby Hospital a accueilli des employés de 22 hôpitaux privés et publics de Cisjordanie pour un atelier.
Paru le:
Collaboration performante à une étude génétique internationale
Reconnaissance pour le travail scientifique au Caritas Baby Hospital: L’importante revue médicale «Clinical Genetics» vient de publier les résultats d’une étude à laquelle des spécialistes de l’hôpital pédiatrique de Bethléem ont activement participé.
Paru le:
Des charmantes patientes
La salle d’attente de la clinique ambulatoire du Caritas Baby Hospital grouille d’enfants. Cependant, la petite Aseel (8 ans) se démarque tout de suite.
Paru le:
Assemblée générale 2018 de Secours aux Enfants Bethléem
Le Caritas Baby Hospital a soigné près de 50 000 enfants.
Paru le:
Un nouveau lit de soins intensifs
Le service des soins intensifs a récemment accueilli son premier patient depuis l’acquisition de son nouveau lit, qui est venu agrandir le service.
Paru le:
Quête de Noël fructueuse et stable
Lors de la quête de Noël de l’année dernière, 2.2 millions de francs ont à nouveau été récoltés en faveur de Secours aux Enfants Bethléem. Ces généreux dons seront attribués au Caritas Baby Hospital à Bethléem/Palestine.
Paru le:
Un jeune patient bien connu
Depuis longtemps, le petit Jad n'était plus un patient du Caritas Baby Hospital.