Projets

Soutenir les enfants, les jeunes et les femmes 
Le Caritas Baby Hospital est au cœur du travail de Secours aux Enfants Bethléem. Dans la mesure de ses possibilités financières, Secours aux Enfants Bethléem soutient également de plus petits projets en faveur des mères et des enfants, à Bethléem et dans la région. En cas de crise, l’association offre de l’aide d’urgence. 

Le travail de Secours aux Enfants Bethléem se base sur les principes suivants: 

  • De l’aide est offerte indépendamment de l’origine, du sexe, de la religion ou des convictions politiques et est accordée principalement aux plus démunis et aux défavorisés. 

  • La collaboration avec les responsables locaux se fait en partenariat et vise à renforcer leur propre responsabilisation. 

  • L’activité de Secours aux Enfants Bethléem contribue à améliorer durablement la situation des enfants et des jeunes, ainsi que celle de leurs familles, dans le domaine de la santé et du social. 
Kinderhilfe Bethlehem - Projekte

Par son soutien de projets, Secours aux Enfants Bethléem contribue au bien-être des familles et apporte une aide humanitaire, en cas de besoin particulier. La mère et l’enfant se trouvent au cœur de l’engagement. Le soutien de Secours aux Enfants Bethléem s’adresse aux plus faibles et aux nécessiteux. 

Des projets sont soutenus dans les pays suivants:

  • Territoire palestinien occupé
  • Israël
  • Liban
  • Jordanie
  • Syrie
     

Projets soutenus en 2019


Projets en Cisjordanie
Quatre projets visant l’amélioration de la santé physique et mentale des enfants et des familles ont bénéficié de soutien. L’organisation Lifegate à Beit Jala s’occupe de la scolarisation et de la réhabilitation d’enfants handicapés. A Bethléem, l’institution Ephpheta encadre et scolarise des enfants malentendants. L’ONG Qader s’engage en faveur des droits des enfants en situation de handicap en Cisjordanie. Enfin, l’organisation Sunna Al-Amal forme des personnes au travail avec des enfants et des familles en difficulté psychique.

Projets en Israël
Les deux projets cofinancés s’engagent pour les enfants et les jeunes en situation précaire. Le centre Al-Tufula en Galilée vient en aide aux écoliers palestiniens et l’association Sadaka-Reut à Jaffa travaille avec de jeunes migrants.

Projets dans la bande de Gaza
Les soins médicaux des enfants et des mères sont au coeur des deux projets soutenus dans la bande de Gaza. L’organisation ‘medico international’ fournit des soins médicaux de base aux enfants des régions marginalisées. Collaborant avec la mission pontificale à Jérusalem, les NECC Mother and Child Clinics proposent notamment une aide psychosociale et une protection aux mères et à leurs enfants.

Aide d’urgence
La guerre en Syrie a entraîné destructions, misère humaine et déplacements de réfugiés. Nombre d’entre eux ont fui au Liban où leur détresse reste immense. C’est pourquoi Secours aux Enfants Bethléem soutient trois projets en Syrie et au Liban qui offrent une aide d’urgence à ces familles.

 

Kinderhilfe Bethlehem - Out-reach
Partager