Prévention du cancer du sein à l’Hôpital de l’Enfance Bethléem

Prévention du cancer du sein à l’Hôpital de l’Enfance Bethléem


Une clinique mobile sur le site de l’hôpital pédiatrique propose des mammographies.

Photos : © Archive Caritas Baby Hospital

« Nous sommes avec toi, tu peux vaincre ta peur » : c’est sous cette devise que l’Hôpital de l’Enfance Bethléem offre aux femmes la possibilité de se faire dépister précocement du cancer du sein. Pendant dix jours, une clinique mobile dans l’enceinte de l’hôpital a proposé des mammographies et d’autres examens préventifs du cancer du sein.

 

Le cancer du sein est l’un des cancers les plus courants dans le monde. En Palestine, cette maladie représente 32% des cancers diagnostiqués chez les femmes. Le dépistage précoce est essentiel car il permet de mettre en place un traitement sans délai.
 

L’Hôpital de l’Enfance Bethléem, établissement médical de premier plan en Palestine, a ouvert ses portes pendant dix jours fin mars 2024 à une clinique mobile de l’hôpital Augusta-Viktoria de Jérusalem-Est. A l’aide d’équipements de pointe, des spécialistes qualifiés ont examiné plus de 200 personnes durant cette période, dont des employées de l’hôpital, des mères d’enfants hospitalisés et des habitantes de Bethléem. Les examens étaient gratuits. Les femmes ont également appris à détecter par elles-mêmes l’apparition de modifications dangereuses dans leur corps.
 

Cette mesure est en accord avec l’initiative pour la sécurité des patients de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et souligne l’engagement global de l’Hôpital de l’Enfance Bethléem pour la promotion de la santé de la population en Palestine.

Partager