Une maladie rare traitée avec succès à l’Hôpital de l’Enfance Bethléem

Une maladie rare traitée avec succès à l’Hôpital de l’Enfance Bethléem


Le petit Imad se bat contre le syndrome de Kawasaki.

Photos : © Archive Caritas Baby Hospital

Le petit Imad souffre d’inflammations douloureuses et de fièvre depuis plusieurs jours. Ses parents et un médecin d’Hébron sont désemparés. Une visite à l’Hôpital de l’Enfance Bethléem apporte enfin la réponse : le garçonnet souffre du syndrome de Kawasaki.

Il s’agit d’une maladie cardiaque dans laquelle le système immunitaire attaque les vaisseaux sanguins et provoque des inflammations. Le diagnostic rapide et un traitement précoce se révèlent décisifs pour le sort du petit malade.

A cet égard, Imad, le petit garçon d’Hébron, a de la chance dans son malheur. Au printemps 2023, ses parents Isra et Fouad l’amènent à temps à l’Hôpital de l’Enfance Bethléem.

Après une série d’examens préliminaires et un échocardiogramme, le diagnostic du syndrome de Kawasaki est posé. Le traitement de cette maladie nécessite un protocole thérapeutique systématique, qui comprend notamment l’administration d’immunoglobulines par voie intraveineuse et d’aspirine. Cela permet de lutter contre l’inflammation et de prévenir d’autres complications cardiaques.

Grâce au traitement dispensé à l’Hôpital de l’Enfance Bethléem, l’état d’Imad se stabilise et il peut rentrer chez lui après huit jours. Par la suite, des examens de suivi réguliers sont nécessaires pour surveiller son état de santé et s’assurer qu’il reste bien sur la voie de guérison.

Un an plus tard, on peut confirmer qu’Imad ne souffre d’aucune séquelle de la maladie et qu’il est en bonne santé. Il pourra selon toute vraisemblance mener une vie normale. Une fois encore, la précieuse expertise de l’hôpital pédiatrique a permis de sauver la vie d’un jeune enfant atteint d’une maladie rare.

Partager