40 000 enfants malades soignés à Bethléem – grâce à de généreux dons

Communiqué de presse, le 12 juin 2024

Photo : © Peter Cupec

Lors de l’assemblée générale de Secours aux Enfants Bethléem, les membres de l’association ont approuvé le rapport et les comptes annuels ainsi que la nouvelle charte. Le comité directeur et le présidium ont également été élus pour la période 2024-2026. L’Hôpital de l’Enfance Bethléem a soigné 40 000 petites patientes et petits patients en 2023.

L’assemblée générale a adopté le 12 juin 2024 à Fribourg-en-Brisgau le rapport annuel et les comptes annuels 2023 présentant des dons historiquement élevés. Avec plus de 14 millions de francs, le résultat de la collecte de fonds a été nettement supérieur aux années précédentes. Cela a permis à 40 000 enfants de recevoir l’aide médicale dont ils avaient un besoin urgent à l’Hôpital de l’Enfance Bethléem. De plus, de généreuses donations ont permis de poursuivre le projet d’extension pour le futur centre chirurgical de jour.

En adoptant sa nouvelle charte, l’association place la santé et le bien-être des enfants au coeur de son travail.

Enfin, le comité directeur et le présidium ont été élus pour la période allant jusqu’en juin 2026. Sibylle Hardegger, présidente réélue de Secours aux Enfants Bethléem, a exprimé sa gratitude pour la confiance qui lui a été accordée : « Le soutien des membres est essentiel pour notre travail à l’Hôpital de l’Enfance Bethléem. Compte tenu des souffrances actuelles dans la région, notre présence à Bethléem est plus importante que jamais. Mes remerciements s’adressent aussi expressément aux innombrables donatrices, donateurs et institutions qui nous permettent d’oeuvrer pour le bien des enfants malades. »

La Dre Hiyam Marzouqa, médecin-cheffe depuis de nombreuses années, et Sybille Oetliker, directrice, ont été chaleureusement applaudies lors de la cérémonie d’adieu. Toutes deux partent désormais à la retraite. Leurs tâches seront reprises par le Dr Rafat Alawi et Kathrin Salmon.

Photo : © Peter Cupec

Photo : © Meinrad Schade