Collecte de Noël 2023 : grande solidarité avec la Palestine

Communiqué de presse, 23 avril 2024

Photo : © Meinrad Schade

Les paroisses catholiques de Suisse ont fait preuve d’une générosité remarquable lors de la dernière collecte de Noël. Près de deux millions de francs ont été récoltés en décembre 2023 pour l’Hôpital de l’Enfance Bethléem.

Traditionnellement, à Noël, les paroisses catholiques invitent à faire un don en faveur de l’Hôpital de l’Enfance Bethléem. L’année dernière, de nombreuses personnes ont répondu à cet appel et ont généreusement contribué à la collecte pour les enfants malades de Bethléem. Une somme impressionnante de 1,97 million de francs a été récoltée.

Sibylle Hardegger, présidente de Secours aux Enfants Bethléem, se réjouit de cette grande solidarité : « Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ne restent pas inactifs en ces temps si difficiles et qui oeuvrent ainsi à ce que chaque enfant de Palestine accède aux meilleurs soins de santé possibles. Nos sincères remerciements s’adressent aux collaboratrices et collaborateurs des paroisses qui s’engagent en faveur de l’hôpital pédiatrique et aux innombrables personnes qui ont apporté leur contribution à la collecte. »

L’Hôpital de l’Enfance Bethléem est un pilier important des soins de santé en Palestine. Il revêt une importance incroyable pour les familles de Bethléem car elles savent qu’elles y trouveront à tout moment de l’aide pour leurs enfants malades.

Ce n’est que grâce à la générosité des donatrices et donateurs que l’hôpital peut garantir la prise en charge des enfants malades en Cisjordanie.