Un généreux soutien pour les enfants malades de Palestine

Un généreux soutien pour les enfants malades de Palestine


Communiqué de presse, le 29 avril 2025

60 ans de quête de Noël

Les catholiques de Suisse ont donné près de 1,8 million de francs à l’Hôpital de l’Enfance Bethléem dans le cadre de la quête de Noël 2024. Cette collecte nationale a lieu tous les ans à Noël depuis plus de 60 ans et témoigne à chaque fois d’une grande solidarité envers les enfants malades de Palestine.

Pour la soixantième année consécutive, les paroisses suisses ont une nouvelle fois répondu à l’appel de la Conférence des évêques suisses et collecté des fonds pour l’Hôpital de l’Enfance Bethléem. Quelque 1,8 million de francs ont ainsi été récoltés – une somme conséquente qui renforce de manière significative les soins pédiatriques en Cisjordanie.

« Dans des moments difficiles comme ceux que nous traversons, il est encourageant de voir autant de personnes s’engager pour offrir aux enfants de Palestine des soins médicaux de qualité », déclare Sibylle Hardegger, présidente de Secours aux Enfants Bethléem.

L’Hôpital de l’Enfance Bethléem est le seul hôpital pédiatrique de Palestine et occupe une place essentielle dans les services de santé de la région. Grâce au soutien ininterrompu de la Suisse, il peut fournir des prestations médicales fiables. Pour de nombreuses familles en Palestine, cet hôpital est un point de repère vital.

Secours aux Enfants Bethléem remercie l’ensemble des donatrices et donateurs ainsi que le personnel des paroisses qui s’engagent année après année pour la quête de Noël. Leur contribution est un signe fort de solidarité et concourt activement à aider les enfants malades qui, sans cela, ne recevraient pas de soins de santé infantiles.

Partager