
Quelles sont les nouvelles de l’hôpital pédiatrique dans la situation actuelle ?
La situation tendue en matière de sécurité a des répercussions croissantes sur la Cisjordanie, notamment depuis les récentes annonces concernant l’attaque israélienne contre l’Iran et la poursuite du conflit armé. La liberté de mouvement est à nouveau fortement restreinte. De nombreuses familles ont beaucoup de mal à amener leurs enfants malades à l’Hôpital de l’Enfance Bethléem pour des examens ou des traitements médicaux. Si la situation continue de s’aggraver ou se maintient à ce niveau de tension, il faudra s’attendre à une baisse du nombre de patientes et de patients.
Malgré ces difficultés, l’hôpital reste pleinement opérationnel. La plupart du personnel soignant, médical et administratif vit à Bethléem et peut continuer à se rendre au travail. Les soins médicaux sont assurés et l’hôpital prend des mesures spécifiques pour prévenir toute pénurie d’approvisionnement.
Actuellement, la pression est surtout perceptible dans le domaine de la fourniture de gaz, de pétrole et d’essence en provenance d’Israël. La vie sociale est aussi fortement réduite : tous les camps d’été pour les enfants ont déjà été annulés pour des raisons de sécurité. De plus, les villes palestiniennes et les maisons privées manquent d’abris qui pourraient offrir une protection en cas d’escalade.
Nous remercions vivement toutes les personnes qui nous soutiennent pour leur sollicitude et leur solidarité. Votre aide nous permet d’être présents pour les plus petits, même dans des conditions difficiles.

