L’hôpital pour enfants de Bethléem forme désormais des étudiants en médecine d’Hébron

L’hôpital pour enfants de Bethléem forme désormais des étudiants en médecine d’Hébron


Photo : © Archive Secours aux Enfants Bethléem

Une marque de reconnaissance pour les compétences du Caritas Baby Hospital en médecine : la faculté de médecine de l’Université polytechnique de Palestine à Hébron a contacté l’hôpital pour enfants pour lui demander d’accueillir ses futurs étudiants souhaitant y poursuivre leurs études et acquérir une expérience pratique. À l’avenir, les diplômés de différents cursus tels que la médecine, les soins infirmiers, l’obstétrique, la pharmacie et la physiothérapie pourront effectuer une partie de leur formation pratique à l’hôpital pour enfants de Bethléem et y poursuivre leurs études.

Issa Al-Bandak, le PDG du Caritas Baby Hospital et le Dr. Amjad Barham, le président de l’Université polytechnique de Palestine, ont récemment signé un protocole d’accord pour sceller leur future coopération. Des accords similaires ont déjà été signés avec d’autres universités, comme l’Université al-Quds à Jérusalem.

Ces partenariats visent à améliorer la qualité de l’éducation et à répondre au besoin urgent de personnels de santé qualifiés en Palestine.

Le PDG Issa Al-Bandak n’a pas caché son enthousiasme au sujet de l’accord : « Nous sommes très heureux d’avoir conclu cet accord de coopération et de pouvoir également nous occuper des étudiants d’Hébron. Ce partenariat profitera à toute une génération de professionnels de santé. Nous pouvons à la fois offrir à ces étudiants une bonne expérience pratique et améliorer la qualité de la médecine pédiatrique ».

Partager