Notre Devise

Dans son travail, KHB s’oriente sur les principes suivants : 

  • Le soutien est offert indépendamment de l'origine, du sexe, de la religion ou des convictions politiques et est accordé principalement aux plus démunis et aux défavorisés. 

  • La collaboration avec les responsables locaux se fait en partenariat et vise à renforcer leur responsabilisation

  • L’activité de KHB contribue à améliorer de façon durable la situation des enfants, des jeunes ainsi que celle de leurs familles, dans le domaine de la santé et social. 

Un signe de présence chrétienne 
Le respect de la dignité de chaque être humain en tant que créature de Dieu imprègne l’identité de Secours aux Enfants Bethléem. C’est aussi dans cet esprit que l’engagement principal se fait en faveur de ceux qui, en raison de leur situation matérielle, sont exclus de la société. Pour ces raisons, KHB porte une attention particulière à ceux qui vivent en marge de la société et de l’existence humaine. 

Secours aux Enfants Bethléem considère son engagement comme un signe de présence chrétienne en Terre Sainte. L’être humain et sa dignité et tout particulièrement la protection de la vie humaine sont au centre de l’engagement.  

Caritas Baby Hospital 
La responsabilité du Caritas Baby Hospital relève de la compétence de Secours aux Enfants Bethléem. Toutes les questions stratégiques sont discutées en partenariat par le Secours aux Enfants Bethléem et le Caritas Baby Hospital.

Le Caritas Baby Hospital est un important pilier du système de santé palestinien. Grâce au continuel développement de ses offres, l’hôpital donne aussi les normes pour l’offre en soins médicaux dans la région. 

En tant qu’employeur important et comme établissement de perfectionnement, le Caritas Baby Hospital donne aussi aux jeunes de Palestine une perspective de vie dans leur patrie. Les employés de l’hôpital, presque tous d’origine palestinienne, profitent de bonnes conditions de travail, reçoivent des salaires corrects et suivent régulièrement des cours de perfectionnement.  

Projets  
En fonction de ses possibilités financières, Secours aux Enfants Bethléem soutient aussi des projets en faveur des mères et des enfants à Bethléem et dans la région (particulièrement Israël/Palestine, Liban, Jordanie et Syrie) et y offre de l’aide en cas d’urgence.  
 

Kinderhilfe Bethlehem - Eingang Caritas Baby Hospital
Partager