
Du matériel radiologique mobile pour les plus petits
Cette année encore, l’Hôpital de l’Enfance Bethléem a pu compter sur le soutien de l’Union des oeuvres d’aide aux Eglises orientales (ROACO). Ce comité du Vatican fournit une aide financière et humanitaire aux institutions des Eglises orientales. Par son intermédiaire, les sections suisse et maltaise de l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem ont pu acquérir un appareil de radiologie numérique mobile.
Pour l’hôpital pédiatrique, ce nouvel appareil est un grand progrès, car il permet de faire des radiographies directement au chevet des petites patientes et des petits patients. Les prématurés et les enfants gravement malades, dont le transport représente des risques considérables, ne doivent plus être transférés pour un diagnostic. Les urgences sont détectées plus rapidement, les traitements sont plus sûrs et l’équipe soignante est mieux soutenue.
C’est la troisième fois déjà que l’hôpital pédiatrique bénéficie de l’aide de la ROACO : en 2020, elle a financé l’acquisition d’un EEG longue durée, puis d’un appareil à ultrasons moderne et de trois lits chauffants.
Nos remerciements vont à la ROACO et à toutes les oeuvres d’entraide impliquées dont le soutien offre aux plus petits protection, guérison et confiance – précisément là où le besoin d’aide est le plus urgent.











