Bénédiction du nouveau centre chirurgical de jour à Bethléem

Bénédiction du nouveau centre chirurgical de jour à Bethléem


Communiqué de presse, le 22 octobre 2025

Le protecteur de l’hôpital pédiatrique en visite en Palestine

Dans le cadre d’un voyage de délégation, l’évêque Felix Gmür s’est rendu à l’Hôpital de l’Enfance Bethléem et a béni la nouvelle aile du centre chirurgical de jour. Ce projet est porté par l’association Secours aux Enfants Bethléem et témoigne de la solidarité entre la Suisse et la Palestine. Le nouveau centre permettra de fournir des soins médicaux à davantage d’enfants.

L’Hôpital de l’Enfance Bethléem continue de s’agrandir. Grâce aux innombrables et fidèles donatrices et donateurs de Suisse et d’Europe, ce nouveau centre chirurgical de jour permettra d’améliorer considérablement les soins médicaux des enfants et des jeunes de Palestine. Le gros oeuvre est achevé. L’aménagement intérieur progresse et l’équipement médical moderne est en cours d’acquisition.

Depuis plus de 70 ans, l’hôpital pédiatrique est un lieu de soins, profondément ancré localement et soutenu dans la durée par Secours aux Enfants Bethléem à Lucerne. Mgr Gmür, l’un des deux protecteurs de l’hôpital, a maintenant pu se rendre compte personnellement de l’avancement des travaux. Accompagné de la présidence et de la direction de Secours aux Enfants Bethléem, il s’est rendu en Palestine pour bénir le nouveau bâtiment.

Dans le cadre de sa visite, Mgr Gmür a célébré une messe dans la chapelle de l’hôpital et s’est référé à la situation actuelle : « Cette visite témoigne de la solidarité avec la population locale et en particulier avec les enfants de Palestine qui ont enduré des souffrances inimaginables au cours des deux dernières années. » Sibylle Hardegger, présidente de Secours aux Enfants Bethléem, a déclaré, très émue : « C’est bouleversant de voir comment, grâce aux innombrables donatrices et donateurs, une vision devient réalité. »

La nouvelle aile renforce les soins médicaux et offre de l’espoir et des perspectives aux enfants et aux familles de Bethléem. En Suisse aussi, de nombreuses personnes contribuent à faire vivre cet engagement grâce à la quête de Noël.

« Nous prions pour que ce nouveau bâtiment contribue à un avenir meilleur pour tous les enfants de Palestine », a déclaré Mgr Gmür à la fin de sa visite.

Partager