La directrice de la DDC en visite à Bethléem

La directrice de la DDC en visite à Bethléem


Patricia Danzi s’est rendue sur place pour s’informer de l’avancement des travaux.

Photo : Secours aux Enfants Bethléem

En Cisjordanie, il n’existe jusqu’à présent pas de prise en charge autonome en chirurgie pédiatrique. Cette lacune sera comblée par le seul hôpital spécialisé en pédiatrie en Palestine grâce à la mise en place d’un centre chirurgical de jour. À partir de l’été 2026, des interventions ambulatoires programmées pourront être réalisées directement à l’hôpital pédiatrique.

Le projet cofinancé par la DDC s’adresse aux enfants du sud de la Cisjordanie. Le groupe cible potentiel comprend environ 400 000 filles et garçons. Lors d’une première phase, il est prévu qu’environ 20 % de l’ensemble des interventions chirurgicales pédiatriques en Cisjordanie puissent être réalisées à l’hôpital pédiatrique.

À l’occasion de sa visite, Patricia Danzi a déclaré : « Nous nous réjouissons vivement de pouvoir constater personnellement l’avancement du projet de chirurgie ambulatoire à l’hôpital pédiatrique. Il bénéficiera aux enfants palestiniens et contribuera durablement à promouvoir leur bien-être. » La contribution finance notamment les coûts de construction, l’équipement ainsi que la formation spécialisée du personnel.

L’Hôpital de l’Enfance Bethléem est le plus ancien projet d’aide suisse en Palestine. Depuis plus de 70 ans, il fournit une aide médicale ciblée et a soigné environ 40 000 enfants l’an dernier. Grâce à la solidarité de longue date de la Suisse et de l’Europe, l’hôpital peut se développer de manière continue et élargir ses prestations.

Partager