Début des célébrations du jubilé à Bethléem

Début des célébrations du jubilé à Bethléem


Photos : © Archive CBH

Les grandes célébrations du jubilé à Bethléem sont encore loin. Elles auront lieu en octobre (après la cérémonie des prix du Secours aux enfants de Bethléem qui se tiendra le 30 août 2023 à Lucerne). Le coup d’envoi a d’ores et déjà été donné en Palestine pour une série d’événements : les festivités marquant le 70e anniversaire de la fondation de l’hôpital ont commencé par une cérémonie à l’Hôpital pour enfants de Bethléem.

Issa Al-Bandak, le PDG de l’Hôpital pour enfants, a remercié le personnel qui, jour après jour, se consacre au traitement, au soutien social et à l’aide psychologique aux enfants malades et à leurs familles. Son engagement sans relâche est essentiel à la pérennité de l’hôpital et à la poursuite de la mission humanitaire de ses fondateurs.

Le Caritas Baby Hospital a été créé à Bethléem en 1953 pour répondre aux besoins médicaux urgents découlant de la Nakba, en particulier chez les enfants. L’engagement personnel de Hedwig Vetter, la déléguée de Caritas Suisse, et du Dr. Antoine Dabdoub, un médecin palestinien, s’est avéré essentiel à cet égard. Le Secours aux enfants de Bethléem, mis en place par le père Ernst Schnydrig à Lucerne en 1963, assure la pérennité de l’hôpital depuis six décennies.

Partager