
Aide d’urgence hors des murs de l’hôpital
A la demande du ministère palestinien du Développement social, l’Hôpital de l’Enfance Bethléem a livré ces derniers jours plus de 550 boîtes de lait maternisé pour nourrissons dans le district de Tubas, au nord de la Cisjordanie. La distribution sur place est assurée par le Croissant-Rouge palestinien.
Cette livraison s’inscrit dans le contexte d’une situation humanitaire tendue dans le nord de la Cisjordanie, où les actions de l’armée israélienne ont des répercussions sur la vie de nombreuses familles. Pour les plus petits surtout, un accès difficile à une alimentation adaptée devient rapidement un risque sérieux pour la santé.
L’Hôpital de l’Enfance Bethléem a donc réagi et apporté son soutien hors des murs de l’hôpital. L’établissement est en contact permanent avec les autorités et les organisations partenaires et répond aux demandes de la population rapidement et sans tracas administratifs, dans la mesure du possible.
« Nous sommes là pour tous les enfants de Palestine », déclare Lina Rahil, responsable du service social à l’Hôpital de l’Enfance Bethléem. « Si nous pouvons aider, nous le faisons. »
L’Hôpital de l’Enfance Bethléem reste fidèle à son engagement en faveur du droit à la santé de tous les enfants de la région.














