«Secours aux Enfants Bethléem» fête ses 60 ans

«Secours aux Enfants Bethléem» fête ses 60 ans


Communiqué de presse, le 1er septembre 2023

Photo : © Eveline Beerkircher

Plus que 300 personnes ont fêté le 60e anniversaire de l'association Secours aux Enfants à Lucerne le 30 août en présence de la présidente Sibylle Hardegger, Mgr Felix Gmür, évêque de Bâle, et Mgr Stephan Burger, archevêque de Fribourg. Ils ont rendu hommage à la grande importance de l'Hôpital de l’Enfance Bethléem pour les enfants malades en Palestine.

Sibylle Hardegger, présidente de Secours aux Enfants Bethléem, a exprimé son estime pour la solidarité suisse qui dure depuis des décennies : l'Hôpital de l’Enfance Bethléem « est notre projet à tous au Proche-Orient ». Grâce à l'engagement infatigable de nombreuses personnes et à une direction clairvoyante, l'association et le soutien pour l'hôpital pédiatrique reposent sur des bases solides, a déclaré Sibylle Hardegger.

Elle a souligné que, malgré les défis persistants, l'Hôpital de l’Enfance Bethléem est un lieu d'espoir et de paix : « Nous contribuons chaque jour à construire ce pont vers la paix lorsque nous sommes là pour le bien-être des enfants, indépendamment de leur origine religieuse ou sociale. »

Au vu des exigences croissantes auxquelles l'Hôpital de l’Enfance Bethléem doit faire face l’introduction d’un centre chirurgical de jour est prévu dans le futur proche.

Des enregistrements de deux choeurs d'enfants palestiniens, sur lesquels l'organiste lucernois Wolfgang Sieber a improvisé, ont rappelé à l'assemblée le rôle central que joue l'enfant dans le projet d'aide suisse le plus long et le plus réussi en Palestine.

Ainsi, les enfants de Bethléem étaient proches et leurs voix ont rappelé la pertinence élevée permanente du projet. « C'est un phare dans le système de santé palestinien », a déclaré l'évêque Gmür. « Dieu merci, cet hôpital existe. »

Légende de la photo (de gauche à droite) :
Dr. Fabian Freiseis (Vice-président de Secours aux Enfants Bethléem), Mgr Stephan Burger (archevêque de Fribourg), Sibylle Hardegger (présidente de Secours aux Enfants Bethléem), Mgr Felix Gmür (évêque de Bâle)

Partager