Les plans du nouveau centre chirurgical de jour sont prêts

On sait désormais à quoi ressemblera le centre chirurgical de jour de l’Hôpital de l’Enfance Bethléem. Le lauréat du concours d’architecture a été désigné fin septembre 2023. Il s’agit du bureau NINO Engineering de Ramallah dont les plans ont été sélectionnés sur la base de propositions convaincantes à la fois par leur fonctionnalité et par leur esthétique.

 

Dix bureaux d’architectes de Cisjordanie et de Jérusalem-Est ont participé au concours. Secours aux Enfants Bethléem a délibérément lancé l’appel d’offres au niveau local afin que, autant que possible, ces travaux soient réalisés par des spécialistes palestiniens et qu’ils bénéficient aussi à l’économie locale. Le lauréat a été choisi selon une procédure transparente, définie et supervisée par le comité directeur de Secours aux Enfants Bethléem.

 

Le projet gagnant assure une harmonie visuelle entre l’extension et les structures déjà existantes sur le site de l’hôpital. Un accès séparé au centre chirurgical de jour pour la patientèle ambulatoire est prévu, de même qu’une liaison directe avec le bâtiment principal de l’hôpital pour le cas où un enfant doit être hospitalisé ou rester en observation.
 
Partager