Projets

Soutenir les enfants, les jeunes et les femmes 
Le Caritas Baby Hospital est au cœur du travail de Secours aux Enfants Bethléem. Dans la mesure de ses possibilités financières, Secours aux Enfants Bethléem soutient également de plus petits projets en faveur des mères et des enfants, à Bethléem et dans la région. En cas de crise, l’association offre de l’aide d’urgence. 

Le travail de Secours aux Enfants Bethléem se base sur les principes suivants: 

  • De l’aide est offerte indépendamment de l’origine, du sexe, de la religion ou des convictions politiques et est accordée principalement aux plus démunis et aux défavorisés. 

  • La collaboration avec les responsables locaux se fait en partenariat et vise à renforcer leur propre responsabilisation. 

  • L’activité de Secours aux Enfants Bethléem contribue à améliorer durablement la situation des enfants et des jeunes, ainsi que celle de leurs familles, dans le domaine de la santé et du social. 
Kinderhilfe Bethlehem - Projekte

Par son soutien de projets, Secours aux Enfants Bethléem contribue au bien-être des familles et apporte une aide humanitaire, en cas de besoin particulier. La mère et l’enfant se trouvent au cœur de l’engagement. Le soutien de Secours aux Enfants Bethléem s’adresse aux plus faibles et aux nécessiteux. 

Des projets sont soutenus dans les pays suivants:

  • Territoire palestinien occupé
  • Israël
  • Liban
  • Jordanie
  • Syrie
     

Projets soutenus en 2020


Projets en Cisjordanie et dans la bande de Gaza
L’association a soutenu trois projets dans la région de Bethléem et un à Gaza : une coopération de longue date avec « Lifegate » qui s’occupe de l’aide et de la réhabilitation des enfants handicapés, « Ghirass » qui propose des activités culturelles extrascolaires aux enfants de familles défavorisées, et le cofinancement de la rénovation de la cuisine et des installations sanitaires de la nurserie des « Soeurs du Rosaire ». Les travaux pour un terrain de football du YMCA à Gaza sont prévus en 2021.

Projets en Israël
Un programme géré par « Sadaqa Reut » à Jaffa rassemble des jeunes juifs et palestiniens dans le but de construire une culture de dialogue et de paix.

Projets au Liban
Une nouvelle chaudière a été cofinancée pour une école des « Soeurs Missionnaires du Très Saint Sacrement » près de Byblos. Son installation est prévue pour 2021. Deux projets de « Caritas Liban » s’occupent des enfants du camp de réfugiés de Dbayeh, près de Beyrouth, et des femmes migrantes qui trouvent refuge et conseil dans un centre protégé à Beyrouth.

Aide d’urgence
Deux projets Caritas Suisse ont été soutenus : une aide à la survie des populations de la Ghouta orientale, près de Damas, et la construction d’abris pour les réfugiés syriens en Jordanie. Les travaux de réparation des locaux du Centre pour les femmes migrantes mentionné ci-dessus, qui fut détruit par l’explosion dans le port de Beyrouth ont bénéficié d’un financement. Enfin, une contribution a été versée à un programme d’aide d’urgence de la Mission pontificale en faveur de familles nécessiteuses de Bethléem souffrant des conséquences de la pandémie.

Kinderhilfe Bethlehem - Out-reach
Partager