Assemblée générale Secours aux Enfants Bethléem

Assemblée générale Secours aux Enfants Bethléem


Communiqué de presse, le 14 juin 2023

Photo : © Meinrad Schade

Hôpital de l’Enfance Bethléem : perspectives positives pour l’année anniversaire

Lors de l’assemblée générale de Secours aux Enfants Bethléem à Lucerne, la présidente de l’association, Sibylle Hardegger, s’est montrée satisfaite de l’exercice 2022. Le nombre de patientes et patients pris en charge à l’hôpital pédiatrique de Bethléem ne cesse d’augmenter. La demande est particulièrement forte pour les sous-spécialisations pédiatriques. L’assemblée générale a approuvé les comptes 2022 et élu une nouvelle personne au comité directeur. La présidente a également salué le 60e anniversaire de l’association et a présenté des projets ambitieux pour l’avenir.

Deux anniversaires ont marqué l’assemblée générale de l’association Secours aux Enfants Bethléem le 14 juin à Lucerne : les 70 ans du Caritas Baby Hospital où les enfants reçoivent des soins médicaux, et les 60 ans de l’association qui assume la responsabilité financière et stratégique de l’hôpital. Comme l’a souligné la présidente Sibylle Hardegger : « Nous portons un regard empreint de reconnaissance et de fierté sur ce que nous avons accompli et avons confiance en l’avenir. »

Les succès de l’Hôpital de l’Enfance Bethléem se reflètent dans les récentes statistiques. En 2022, 47 356 enfants y ont été admis pour des traitements, dont 3770 en stationnaire et 43 586 en ambulatoire. Ces chiffres sont nettement plus élevés que ceux des années précédentes. Les sous-spécialisations pédiatriques de l’hôpital pour enfants (neurologie pédiatrique et pneumologie pédiatrique) ainsi que le service des soins intensifs sont particulièrement demandés. « D’innombrables donateurs et donatrices, paroisses et institutions nous ont soutenus et accompagnés durant toutes ces années et ont permis le développement constant notre gamme de soins », a relevé Sibylle Hardegger exprimant ses plus vifs remerciements pour la confiance et la solidarité témoignées.

Extension de la gamme de prestations
Pour l’avenir, il est prévu de développer encore l’offre de l’hôpital pédiatrique. Avec la mise sur pied d’une unité de chirurgie pédiatrique, il sera désormais possible de pratiquer des interventions chirurgicales. Les travaux préparatoires sont en cours. Vous trouvez de plus amples informations sous www.enfants-bethleem.ch/extension

Le rapport annuel 2022 et les comptes annuels 2022 ont été approuvés à l’unanimité lors de l’assemblée générale de Secours aux Enfants Bethléem. Stephanie Hackethal a été élue comme nouvelle membre du comité directeur.

Partager