Secours aux Enfants Bethléem

Secours aux Enfants Bethléem est une œuvre d’entraide chrétienne internationale, fondée en 1963, à l’initiative d’un Suisse alémanique.

Le siège principal à Lucerne, le bureau régional de Fribourg, Secours aux Enfants Bethléem au sein de l’Association Caritas Allemagne à Freiburg en Brisgau et les bureaux internationaux en Italie, en Autriche et en Grande-Bretagne ont pour objectif principal le financement du Caritas Baby Hospital, à Bethléem, en Palestine, et le co-financement de projets pour « mère et enfant » en Terre Sainte. 

 

Notre Devise

Secours aux Enfants Bethléem – qui sommes-nous?

Secours aux Enfants Bethléem est une œuvre d’entraide ecclésiale internationale, qui base sur l’Evangile son engagement en faveur des habitants de Terre Sainte dans la misère. Nous of-frons de l’aide aux enfants et aux mères et nous nous engageons ainsi pour un développe-ment social global et durable.

Dans notre travail, nous tenons compte des réalités politiques en Terre Sainte. Nous soutenons tous les efforts conduisant à une amélioration de la justice sociale et à la paix. Notre souhait principal est de construire des liens de solidarité et de compréhension entre les hommes.

Secours aux Enfants Bethléem respecte les objectifs qui ont marqué et motivé l’activité du Père Ernst Schnydrig, fondateur du Caritas Baby Hospital. «Nous sommes là», ceci est une évidence pour nous. Par notre activité sociale et d’intérêt public, nous contribuons à la tolérance et à la paix entre les peuples et les différentes religions et confessions de Terre Sainte.

Secours aux Enfants Bethléem gère le Caritas Baby Hospital, à Bethléem. C’est l’objet princi-pal de notre engagement. En plus de cela, nous soutenons des projets dans le domaine de la santé, en faveur des enfants, des mères et des familles de Terre Sainte.

Nous lions des contacts avec des institutions ayant les mêmes objectifs.

L’association Secours aux Enfants Bethléem est organisée sur la base du droit suisse des asso-ciations. Elle est une personne juridique indépendante.

Secours aux Enfants Bethléem – ce que nous voulons

Secours aux Enfants Bethléem veut atténuer les situations critiques des enfants et des mères et leur venir en aide. Pour cela, l’assistance dans le domaine de la santé, l’encouragement à la formation élémentaire des enfants et des adolescents, l’aide à l’autonomie des femmes sont prioritaires.

En tant que responsables du Caritas Baby Hospital, à Bethléem, nous veillons à la mise sur pied de conditions appropriées à l’hôpital pédiatrique, afin que celui-ci puisse, en tant que centre de santé, accomplir son travail en faveur des nouveau-nés et des enfants. Nous nous engageons à offrir de bonnes conditions de travail. Nous encourageons la disposition à la performance, offrons de l’espace aux actions responsables et favorisons un épanouissement professionnel et personnel de nos collaboratrices et collaborateurs.

Secours aux Enfants Bethléem conçoit son engagement à Bethléem comme le signe d’une pré-sence chrétienne en Terre Sainte et en tant que témoin d’une foi chrétienne vivante. Nous plaçons l’homme et sa dignité, tout particulièrement la protection de vies humaines, au centre de nos activités. Notre engagement est à disposition de toutes les personnes défavorisées et dans la misère, indépendamment de leur nationalité et de leur religion. Nous portons une attention toute particulière aux chrétiens de cette région.