Résultats importants de travaux de recherche

Résultats importants de travaux de recherche


Une chercheuse et un chercheur du laboratoire du Caritas Baby Hospital ont présenté leurs travaux dans le cadre du Congrès européen de microbiologie clinique et maladies infectieuses (ECCMID) à Amsterdam.

L’étude présentée devant le Congrès par Randa Kattan portait sur la bactérie SARM (Staphylococcus aureus résistant à la méticilline). La technicienne de laboratoire a pu identifier la présence de ce germe multi-résistant en Cisjordanie. Cette recherche est très importante pour le système de santé publique en Palestine puisque les multi-résistances sont un problème pressant pour les hôpitaux.

La présentation de Raed Ghneim portait sur les germes multi-résistants lors de pneumonies (Klebsiella pneumoniae résistant aux carbapénèmes et à la colistine). Cette étude se base sur les résultats compilés par plusieurs hôpitaux de Cisjordanie. Cela joue un rôle essentiel car les solutions et directives ne peuvent être élaborées qu’en étroite collaboration avec les divers centres de santé.

De plus amples informations sur le congrès et les recherches présentées sous le nom de famille des collaborateurs du Caritas Baby Hospital sont accessibles en ligne: https://www.eccmidlive.org/.

Studie Randa Kattan

Download (PDF / 26 MB)

Studie Raed Ghneim

Download (PDF / 5 MB)
Partager