Vortag in Südafrika Titelbild

Présentation en Afrique du Sud


Le Dr Mousa Hindiyeh, responsable du laboratoire du Caritas Baby Hospital, a présenté une étude portant sur les effets de vaccins spécifiques lors du 12e Symposium africain sur le rotavirus.

Responsable du laboratoire et directeur du comité de recherche au Caritas Baby Hospital, le Dr Mousa Hindiyeh a participé au 12e Symposium africain sur le rotavirus qui s’est tenu à Johannesbourg grâce aux fondations Rostropovich-Vishneskaya et Bill & Melinda Gates. Les deux institutions soutiennent la recherche microbiologique au Caritas Baby Hospital.

Lors du symposium, le Dr Mousa Hindiyeh a présenté une étude s’appuyant sur les données de 6000 patientes et patients du Caritas Baby Hospital. Les résultats scientifiques portent sur l’effet de deux vaccins contre le rotavirus. A travers le monde, ce virus est la cause la plus fréquente de diarrhées graves chez les enfants. Les données montrent qu’une baisse de 58 % des maladies du système digestif d’origine virale a été enregistrée au cours de la période observée. Cette étude démontre l’importance de cette vaccination et sert de base au système de santé publique palestinien pour justifier le fait qu’elle reste obligatoire.

Partager