Un nouveau lit de soins intensifs

Un nouveau lit de soins intensifs


Le service des soins intensifs a récemment accueilli son premier patient depuis l’acquisition de son nouveau lit, qui est venu agrandir le service. 

Un second lit pédiatrique de soins intensifs doit être installé au cours des mois à venir. Le service de soins intensifs disposera alors de 9 places. Cette extension fait partie de la stratégie 2018-2023. « Le manque de lits de soins intensifs en Palestine représente un enjeu important dans le domaine de la santé. C’est pourquoi nous sommes très reconnaissants envers nos donateurs et nos donatrices, grâce à qui nous pouvons installer deux nouveaux lits dans le Caritas Baby Hospital », explique le docteur Hiyam Marzouqa, médecin-chef de l’établissement. 

Dans le cas présent, cela a permis de sauver la vie de Mohammed, 14 ans. Diabétique, il devait attentivement surveiller son alimentation. Mais il n’a pas respecté les recommandations du médecin et sa glycémie a dégringolé de façon alarmante. Il a donc dû être transporté au service des soins intensifs. Heureusement, il a depuis pu quitter l’hôpital. 

Partager