Quête de Noël fructueuse et stable

Quête de Noël fructueuse et stable


Lors de la quête de Noël de l’année dernière, 2.2 millions de francs ont à nouveau été récoltés en faveur de Secours aux Enfants Bethléem. Ces généreux dons seront attribués au Caritas Baby Hospital à Bethléem/Palestine.

Chaque année à Noël, les Eglises suisses effectuent une quête en faveur de Secours aux Enfants Bethléem. La collecte 2017 a rapporté 2.2 millions de francs dont bénéficiera le Caritas Baby Hospital à Bethléem/Palestine. Année après année, les Eglises, les bénévoles et les donateurs rendent possible le fonctionnement du Caritas Baby Hospital, le plus grand projet des Chrétiens suisses en Terre Sainte. "Nous sommes très reconnaissants pour la grande solidarité de nos donateurs en Suisse. Leur soutien est aussi une reconnaissance pour l’inlassable engagement de nos collaborateurs à Bethléem", affirme Sybille Oetliker, directrice de Secours aux Enfants Bethléem. 

Chaque année, engagement pour 50'000 enfants 
Au milieu de la situation tendue qui règne au Proche-Orient, les collaborateurs du Caritas Baby Hospital prennent soin de tous les enfants, indépendamment de leur origine et de leur religion. En 2017, l’hôpital a offert des soins à 50'000 enfants et nouveau-nés, soit dans le service des soins ambulatoires, soit lors d’une hospitalisation. Ceci représente environ 4'000 cas de plus que l’année précédente. Fondé en tant qu’établissement purement caritatif, l’hôpital est aujourd’hui un important pilier du système de santé palestinien et de l’économie locale. 

Partager