Quête de Noël en Suisse en faveur du Caritas Baby Hospital

Quête de Noël en Suisse en faveur du Caritas Baby Hospital


Dans toute la Suisse, cette année à nouveau, les paroisses catholiques effectueront la quête des messes de Noël en faveur de Secours aux Enfants Bethléem, oeuvre d’entraide qui gère le Caritas Baby Hospital en Cisjordanie. 

Le lancement de cette action aura lieu, le dimanche 16 décembre 2018, lors d’une messe célébrée sous le chapiteau du Circus GO, à Soleure. Elle sera présidée par Adrian Bolzern, aumônier des gens du cirque.

Les évêques suisses demandent aux responsables des paroisses d’effectuer la quête des célébrations de Noël en faveur du Caritas Baby Hospital. Le plus grand projet d’entraide suisse en Palestine se trouve à Bethléem. Jusqu’à aujourd’hui, cet hôpital, fondé par un Suisse, est le seul établissement spécialisé de Cisjordanie se consacrant uniquement aux enfants. Environ 50'000 enfants y ont été soignés cette année. 

Une messe particulière marquera le lancement de la quête de Noël de cette année. Le dimanche 16 décembre, à 10h00, une célébration festive aura lieu sous le chapiteau du Circus GO, à Soleure. Cette messe sera présidée par Adrian Bolzern, aumônier des gens du cirque et Katharina Hoby, pasteur. La célébration sera agrémentée par un programme surprise, présenté par des artistes du cirque. La fanfare «Konkordia Solothurn» se chargera de l’encadrement musical de la manifestation. Après la messe, un apéritif sera servi, offrant à tous les participants la possibilité de s’informer et de partager un moment de convivialité. Secours aux Enfants Bethléem tiendra un petit stand où des produits palestiniens seront en vente. 

Quelque 330‘000 enfants, âgés de moins de 14 ans, vivent dans le sud de la Cisjordanie. Lorsqu’ils tombent malades, le Caritas Baby Hospital à Bethléem est le principal centre d’accueil. Au milieu de la situation tendue qui règne au Proche Orient, les collaborateurs du Caritas Baby Hospital soignent tous les enfants, indépendamment de leur origine et de leur religion. L’hôpital est un important pilier du système de santé palestinien et de l’économie locale.

Partager