Professionnel et avec passion

Professionnel et avec passion


Sa mère n’aurait jamais osé espérer qu’il puisse un jour s’asseoir tout seul sur une petite voiture miniature multicolore.

Et pourtant, c’est justement pour accomplir de tels progrès que Reena et l’équipe de physiothérapie du Caritas Baby Hospital travaillent si dur avec le petit Ajwad.  
Ajwad est le plus jeune des triplés nés en pleine forme à Naplouse, en Cisjordanie, il y a presque trois ans. Cependant, Ajwad a contracté une méningite bactérienne à l’hôpital et a besoin de soins infirmiers depuis, et dépend en permanence de cette aide.  

Grâce aux dons  
Un jour, la mère d’Ajwad a entendu parler du service de physiothérapie du Caritas Baby Hospital à Bethléem. L’hôpital, qui est géré par Kinderhilfe Bethlehem, traite environ 50 000 enfants par an en ambulatoire et dans le cadre d’hospitalisations. Si les parents ont les moyens, ils contribuent une petite partie des coûts du traitement. Le reste est financé principalement par des dons venant d’Europe.  

La mère des triplés a été impressionnée par le standing de l’hôpital. « Déjà lors des premières séances, j’ai remarqué la grande différence, tout se passe de manière très professionnelle et avec passion », explique Reena. Depuis, elle vient à Bethléem presque tous les vendredis avec le petit garçon ; 2,5 heures de route aller et 2,5 heures de route retour.  

De grands progrès 
La maman dévouée a trouvé quelque chose de très spécial. Elle a été hébergée avec des connaissances à Bethléem afin de pouvoir travailler intensivement la physiothérapie avec Ajwad pendant quatre semaines. « Les progrès d’Ajwad sont incroyables », se réjouit la mère. Il peut de mieux en mieux coordonner ses mouvements, s’asseoir tout seul pendant un certain temps et garder la tête droite. Les séances fréquentes fatiguent le petit homme. Mais dès qu’il voit ses deux frères jumeaux, la fatigue semble disparaître.  
 

Partager