Collecte de Noël en ligne pour Secours aux Enfants Bethléem

Collecte de Noël en ligne pour Secours aux Enfants Bethléem


Pour la toute première fois, Secours aux Enfants Bethléem lance un site Internet afin d’augmenter la visibilité de la collecte de Noël en faveur de l’hôpital pédiatrique de Bethléem.

L’association réagit ainsi aux restrictions qui affectent les célébrations de Noël dans le contexte lié au coronavirus. A l’adressewww.collecte-de-noel.ch, vous trouverez des informations sur la situation actuelle à Bethléem et sur les différentes manières de faire un don. Cette campagne est soutenue par la Conférence des évêques suisses.

Dans un court message vidéo, Mgr Felix Gmür, président de la Conférence des évêques suisses et protecteur du Caritas Baby Hospital de Bethléem, souligne l’importance de l’hôpital pour la région et appelle à soutenir la collecte de Noël annuelle. Traditionnellement, celle-ci est récoltée en faveur de l’hôpital pour enfants de Bethléem durant les célébrations de Noël. Comme l’accès aux églises est limité cette année en raison des restrictions sanitaires, Secours aux Enfants Bethléem a mis sur pied une version en ligne de la collecte.

Avec environ 2 millions de francs suisses par an, la collecte de Noël apporte une contribution substantielle au financement de l’hôpital. Le Caritas Baby Hospital est géré par l’association Secours aux Enfants Bethléem dont le siège est à Lucerne. C’est le seul hôpital de Cisjordanie qui ne soigne que des enfants, et ce quelle que soit la religion ou l’origine sociale de leur famille.

Vous trouverez plus d’informations à l’adresse www.collecte-de-noel.ch

Communiqué de presse

Download (PDF / 78 KB)
Partager