La sécurité des patients au cœur des préoccupations !

Le Caritas Baby Hospital s’est vu décerner par l’Organisation Mondiale de la Santé OMS le troisième des quatre niveaux de l’initiative pour la sécurité des patients à l’hôpital « Patient Safety Friendly Hospital Initiative ».

Cela fait de CBH le premier centre de santé en Cisjordanie à atteindre ce niveau. L’objectif de cette initiative est d’assurer le plus haut niveau possible de sécurité aux patients.

Au cours d’une inspection de plusieurs jours, quelque 400 paramètres ont été examinés, des centaines de documents ont été vérifiés, des collaborateurs et des parents ont été interrogés de manière aléatoire et des contrôles détaillés ont été effectués. Il s’agissait d’évaluer la sécurité de l’élimination des objets pointus, la fiabilité de la chaîne téléphonique en cas d’incendie ou l’exactitude de l’étiquetage des médicaments d’urgence.

Le personnel du CBH a tout fait pour défendre le niveau 2 octroyé en 2015. « La confirmation que le Caritas Baby Hospital a même fait un bond en avant qualitatif en passant au niveau 3 me remplit de joie et de fierté », déclare Issa Bandak, directeur de l’hôpital.  Pour lui, ce qui importe est le profond changement qui s’est produit dans l’attitude du personnel au cours des dernières années. Aujourd’hui plus que jamais, la sécurité et la protection des jeunes patientes et patients sont devenues essentielles aux yeux des collaborateurs.