La lutte contre les bactéries résistantes

La lutte contre les bactéries résistantes


La semaine dernière, le Caritas Baby Hospital a accueilli des employés de 22 hôpitaux privés et publics de Cisjordanie pour un atelier.

Dans des conférences et des travaux pratiques, l’objectif était de normaliser et d’optimiser les tests microbiologiques en laboratoire. « Plus les tests de laboratoire sont informatifs, plus le diagnostic peut être clair », explique le Dr Musa Hindiyeh, responsable du laboratoire du Caritas Baby Hospital. Ce qui est important pour le choix des médicaments prescrits par le médecin traitant. « Cela pourrait aider à réduire le nombre de bactéries résistantes dans le pays. » La résistance aux antibiotiques est l’un des plus grands défis auxquels sont aujourd’hui confrontés les systèmes de santé mondiaux et locaux. 

L’atelier, auquel ont participé plus de 50 techniciens de laboratoire médical de toute la Palestine, a été organisé et dirigé par l’équipe du laboratoire CBH. Le laboratoire CBH est considéré comme l’un des principaux laboratoires de recherche scientifique en Palestine. 

Partager