Assemblée générale Secours aux Enfants Bethléem 2019

53’000 enfants reçoivent des soins médicaux au Caritas Baby Hospital.

L’assemblée générale de Secours aux Enfants Bethléem à Lucerne a approuvé le rapport annuel et les comptes annuels. L’association gère le Caritas Baby Hospital à Bethléem en Palestine. L’hôpital pédiatrique de Cisjordanie a enregistré le plus grand nombre de patients depuis sa fondation.

Géré par Secours aux Enfants Bethléem, le Caritas Baby Hospital assure une prise en charge médicale globale des enfants malades dans un contexte de tensions au Proche Orient. En 2018, près de 53’000 petits patients ont été soignés à l’hôpital, soit 48’146 traitements ambulatoires et 4652 hospitalisations. L’assemblée générale ordinaire du 5 juin à Lucerne a approuvé le rapport annuel et les comptes annuels. Les membres de l’association ont également approuvé la révision de ses statuts.

Anette Kempf et Fred Lauener ont démissionné du Comité directeur. La présidente, Sibylle Hardegger, les a tous deux remerciés pour leur engagement sans faille.

Assurer la qualité des soins et définir de nouvelles priorités

La présidente s'est également déclarée satisfaite de l’excellent travail de l’ensemble du personnel et a souligné l’importance de la présence de l’hôpital pédiatrique en Palestine: «L’instabilité politique représente un défi majeur pour Secours aux Enfants Bethléem. Le Caritas Baby Hospital a pourtant réussi à maintenir et même à étendre la gamme des soins médicaux proposés. Le service des soins intensifs a été équipé de deux lits supplémentaires, ce qui était absolument nécessaire. Nous continuerons de nous engager pour assurer des soins aux familles de Palestine.»

Le Comité directeur a ainsi pris la décision d’aménager une unité d’observation au Caritas Baby Hospital. Les enfants ne doivent être hospitalisés que lorsque c’est indispensable. L’unité d’observation permettra de les surveiller pendant une période allant jusqu’à 23 heures avant de décider s'ils doivent être hospitalisés ou s’ils peuvent rentrer à la maison Là aussi, l’hôpital assume un rôle de pionnier dans le système de santé palestinien.