Des conditions, tel un utérus

Des conditions, tel un utérus


De nouvelles couvertures optimisent les soins et le développement des nouveau-nés au Caritas Baby Hospital.

Le Caritas Baby Hospital souhaite offrir aux patients nouveau-nés les meilleures conditions possibles pour un développement favorable. Grâce à un don généreux de plusieurs kits de soins dits de développement, le Caritas Baby Hospital est désormais en mesure de répondre encore mieux aux besoins des bébés à cet égard. Ces kits se composent d'une couverture et de trois positionneurs pour bébé. Ils sont utilisés dans les unités de soins néonatals et intensifs.

Les unités de soins néonatals sont souvent agitées, bruyantes et stressantes pour les patients. Les soins de développement visent à réduire le stress des bébés. Cela favorise un développement neurologique normal. « L'environnement idéal d'un nouveau-né, en particulier pour les prématurés, doit refléter les conditions qui règnent dans l'utérus ; il doit être sombre, calme et chaud, et l'enfant doit être dans une position stable », explique le Dr Hiyam Marzouqa, médecin-chef de l'hôpital pour enfants.

La couverture empêche la lumière de pénétrer dans la couveuse et assure le silence nécessaire. Les positionneurs offrent à l'enfant un environnement sûr et flexible pendant la thérapie. Cela permet à l'enfant de se détendre. « Dans ces circonstances, l'enfant se sent à l'aise et son développement se passe particulièrement bien », ajoute le Dr Marzouqa.

Jusqu'à présent, le Caritas Baby Hospital assurait lui-même l’assombrissement total des services et la fabrication de positionneurs doux. Les nouveaux kits de soins apportent désormais plus de protection aux couvreuses, dans la mesure où le matériau de rembourrage des positionneurs ne peut pas s’échapper. Les couvertures créent également des conditions de travail plus agréables pour le personnel infirmier en assombrissant les couveuses.

Les kits de soins ont été offerts par le Rotary Club allemand Lübecker - Bucht Timmendorfer Strand et remis au Caritas Baby Hospital par le Rotary Club local de la ville de Bethléem.

Partager