News eine Sache des Vertrauens Bild1

Une question de confiance


Hala est née aveugle. Très vite, ses parents se sont aperçus qu’elle se développait aussi très lentement : elle ne pouvait pas ramper et était incapable de s’asseoir sans aide.

Alors que la petite fille avait environ neuf mois, la famille a cherché de l’aide auprès du Caritas Baby Hospital. Le neuropédiatre l’a confiée à l’équipe de physiothérapie qui la suit depuis lors. 

Au début, le travail était très difficile. Elle pleurait la plupart du temps et ne voulait pas se plier aux exercices. Avec beaucoup de patience, les physiothérapeutes ont réussi à gagner la confiance de Hala qui fait maintenant d’énormes progrès. Les jouets qui font du bruit la fascinent tout particulièrement. Elle écoute attentivement pour comprendre d’où vient le son, se déplace dans sa direction et saisit fièrement l’objet. Les parents sont profondément reconnaissants que, grâce à la physiothérapie, Hala puisse maintenant s’asseoir, tenir sa tête droite, se lever avec de l’aide et faire plusieurs pas. Cela signifie qu’elle est moins dépendante aujourd’hui et qu’elle pourra mener une existence plus autonome à l’avenir.

Partager