Mami Voice Bild

Le Caritas Baby Hospital travaille avec «Mami Voice»


Grâce à un don, le Caritas Baby Hospital est récemment devenu le seul hôpital de Cisjordanie à se doter de «Mami Voice». Cet appareil, développé par l’Italien Alfredo Bigogno, transmet le son et les vibrations de la voix de la mère directement dans l’incubateur du nouveau-né ou du prématuré.

Le Caritas Baby Hospital de Bethléem a depuis peu adopté «Mami Voice» comme dispositif de soin complémentaire pour les nouveau-nés et les prématurés. L’appareil transmet le son et les vibrations de la voix de la mère directement dans l’incubateur sans générer de rayonnement électromagnétique. Le Dr Hiyam Marzouqa, médecin-cheffe au Caritas Baby Hospital, explique : «Pour les bébés prématurés, la naissance et donc le début de la vie sont déjà particulièrement difficiles. Lorsqu’ils sont ensuite placés dans l’incubateur du service des soins intensifs, ils subissent un surcroît de stress énorme.» L’Italien Alfredo Bigogno a développé «Mami Voice» pour réduire l’anxiété, l’agitation et la douleur chez les nourrissons. 
La mère du nouveau-né enregistre un message audio pour son enfant, qui est ensuite transmis directement dans l’incubateur. Il est avéré que le son et les vibrations de la voix de leur mère ont un effet calmant sur les enfants. «Au Caritas Baby Hospital, nous attachons une grande importance aux méthodes de traitement holistiques. A cet égard, Mami Voice est un dispositif de soin supplémentaire et nous sommes heureux de pouvoir offrir cette opportunité aux mères de prématurés et de nouveau-nés», ajoute Hiyam Marzouqa.

Partager