Le Caritas Baby Hospital lance une campagne de vaccination contre le coronavirus pour son personnel

Le Caritas Baby Hospital lance une campagne de vaccination contre le coronavirus pour son personnel


A ce jour, 46 collaboratrices et collaborateurs de l’hôpital pédiatrique ont déjà été vaccinés.

Les premières doses du vaccin contre le COVID-19 destinées au personnel médical sont arrivées en Palestine la semaine dernière. En coopération avec le ministère de la santé palestinien, la campagne de vaccination du personnel du Caritas Baby Hospital de Bethléem a démarré.

Sur la base des recommandations du comité de lutte contre les infections de l’hôpital, le vaccin a d’abord été mis à la disposition de 46 soignantes et soignants en contact étroit avec les malades. L’une d’entre elles est Sahar Abu Aita, une infirmière du service des soins intensifs de néonatalogie : « Je me sens privilégiée d’avoir été vaccinée. La priorité numéro un pour moi en tant qu’infirmière est d’assurer la sécurité de mes patientes et patients. Grâce au vaccin, je peux maintenant faire mon travail sans craindre des conséquences fatales, ni pour eux ni pour moi. »

Le responsable du laboratoire Mousa Hindiyeh ajoute : « Le vaccin COVID-19 est arrivé en Palestine juste à temps pour prévenir la quatrième vague de la pandémie. Une nouvelle vague avec le virus muté aurait menacé la vie de milliers de personnes. »


La campagne nationale de vaccination en Palestine a pu être lancée après la livraison à l’Etat de 2000 doses de vaccin Moderna, suivies de 5000 doses de vaccin russe Spoutnik. Quelque 37 000 doses supplémentaires doivent encore être distribuées dans le cadre de l’initiative COVAX qui se mobilise en faveur d’une distribution équitable, en particulier dans les pays à faible revenu.


Les taux d’infection et de mortalité en Cisjordanie ont diminué depuis peu, en partie grâce aux restrictions sévères. Même en temps de crise, le Caritas Baby Hospital se distingue par la haute qualité de ses soins médicaux. Le ministère de la santé palestinien a confié à l’hôpital pédiatrique la tâche de réaliser tous les tests de dépistage de coronavirus dans la région dès que la pandémie s’est déclarée.

Download Communiqués de presse

Download (PDF / 81 KB)
Partager