La collecte de Noël de Secours aux Enfants Bethléem est en ligne

La collecte de Noël de Secours aux Enfants Bethléem est en ligne


Communiqué de presse, 1er décembre 2021

Photo : © Meinrad Schade

Secours aux Enfants Bethléem a créé un site Internet afin d’augmenter la visibilité de la collecte de Noël en faveur de l’Hôpital de l’Enfance Bethléem. A l’adresse www.collecte-de-noel.ch, vous trouverez des informations sur le travail de l’hôpital pédiatrique, sur la situation actuelle à Bethléem et sur les différentes manières de faire un don. Cette campagne est soutenue par la Conférence des évêques suisses.

Dans une petite vidéo, Mgr Felix Gmür, président de la Conférence des évêques suisses et protecteur du Caritas Baby Hospital, souligne l’importance de cet établissement pour la région. Il lance un appel à soutenir la collecte de Noël annuelle, traditionnellement récoltée en faveur de l’Hôpital de l’Enfance Bethléem durant les célébrations de la Nativité.

La médecin-cheffe du Caritas Baby Hospital, Dre Hiyam Marzouqa, rapporte en outre qu’un nombre beaucoup plus élevé de jeunes patients issus de familles pauvres ont été pris en charge à l’hôpital ces derniers mois. Elle souligne : « Ce n’est que grâce à de nombreux dons que tous ces enfants ont pu être soignés chez nous ».

La collecte de Noël apporte une contribution substantielle au financement de l’hôpital. Le Caritas Baby Hospital est géré par l’association Secours aux Enfants Bethléem dont le siège est à Lucerne. C’est le seul hôpital de Cisjordanie qui soigne exclusivement des enfants, quelle que soit la religion ou l’origine sociale de leur famille.

Vous trouverez plus d’informations sur le site www.collecte-de-noel.ch.

Partager