L'hôpital investit dans la qualité

L'hôpital investit dans la qualité


Lorsque leur enfant est hospitalisé, de nombreux parents s’interrogent : L’établissement dispose-t-il d’équipements médicaux de pointe ? Et ceux-ci sont-ils utilisés correctement? A l’hôpital pédiatrique, l’infrastructure médico-technique est régulièrement renouvelée et la formation continue du personnel spécialisé ne s’arrête jamais.

Lorsqu’une famille amène son enfant à l’hôpital pédiatrique, elle peut être sûre que l’équipement technique est à la pointe du progrès. Par exemple, le service de néonatologie a récemment été équipé de deux nouveaux moniteurs pour le contrôle des paramètres vitaux, de deux crèches chauffantes et d’un incubateur pour les prématurés – et ce grâce aux dons. Ces appareils sont essentiels pour les soins aux prématurés et aux nouveau-nés.

Mais les machines ne sont pas tout. Le personnel spécialisé doit lui aussi être constamment à la pointe des connaissances. Depuis un an, la Dre Amal Fawadleh, médecin spécialiste, dirige le service de néonatologie de l’hôpital pédiatrique. Après une formation en Italie, elle a poursuivi sa spécialisation dans un hôpital israélien à Jérusalem.

Avec ses 20 lits, la néonatologie reste une priorité stratégique de l’hôpital pédiatrique. Environ un quart des enfants pris en charge sont des nouveau-nés. Le service soigne également plus de 400 prématurés par an et utilise à cet effet cinq des neuf lits de soins intensifs. Si cette spécialisation importante existe, c’est uniquement grâce aux dons.

Partager