Schweiz UK DE AT IT

Recherche

Deuxième cours sur les ultrasons de la hanche au Caritas Baby Hospital

Dans de nombreux pays, l’ultrason de la hanche fait partie des examens de routine pour les nouveau-nés. Cet examen se pratique aussi régulièrement au Caritas Baby Hospital. Ainsi, une malformation de la hanche peut être décelée et traitée rapidement.
A la mi-août, un cours donné au Caritas Baby Hospital a permis aux médecins de la région d’approfondir leurs connaissances dans ce type d’examens. Ils sont sans douleur et sans danger pour l’enfant. Le Dr Reinhard Graf s’est déplacé spécialement d’Autriche pour donner ce cours. Il était accompagné par son collègue berlinois, le Dr Hubert Hayek. .
Au total, 21 médecins venant de la Bande de Gaza et de Jordanie, ont participé à ce cours de trois jours. Pour tous les participants, ce fut une expérience très enrichissante de collaborer avec le Dr Graf. Le cours a permis aux médecins d‘échanger leurs connaissances avec des collègues travaillant dans d’autres hôpitaux et de nouer de nouveaux contacts.

Bookmark and Share

Secours aux Enfants Bethléem, info@khb-mail.ch, Tel. +41 26 347 18 45, Dons