Grande générosité des donatrices et donateurs à Noël

Grande générosité des donatrices et donateurs à Noël


Communiqué de presse, le 5 mai 2022

Photo : © Razy Mukarker

La collecte de Noël 2021 a permis de récolter près de 1,7 million de francs en faveur de Secours aux Enfants Bethléem. Ces dons sont le fruit de l’engagement et de la solidarité de nombreuses paroisses, de communautés ecclésiastiques et de particuliers, et sont destinés à l’Hôpital de l’Enfance Bethléem en Palestine.

Traditionnellement, à Noël, les paroisses catholiques lancent un appel aux dons en faveur de l’Hôpital de l’Enfance Bethléem. En 2021, la collecte a rapporté près de 1,7 million de francs pour cet hôpital. D’innombrables donatrices, donateurs, monastères et paroisses ont répondu à l’appel, soutenant le travail de Secours aux Enfants Bethléem par de généreuses contributions.

De plus, un appel aux dons en ligne, directement auprès de particuliers, a pu être lancé en étroite collaboration avec la Conférence des évêques suisses. Créé par Secours aux Enfants Bethléem dans ce but, le site Internet www.collecte-de-noel.ch a reçu un bel accueil.

« Notre immense gratitude va à toutes celles et ceux qui soutiennent notre travail », souligne Sibylle Hardegger, présidente de Secours aux Enfants Bethléem. « Ce n’est que grâce à leur grande solidarité que nous pouvons faire fonctionner l’hôpital de Bethléem et garantir que même les enfants issus de familles démunies bénéficient de soins de qualité et d’une prise en charge médicale complète. »

Jusqu’à 50 000 enfants pris en charge
Bethléem est particulièrement touchée des suites de la pandémie. Aucun groupe de pèlerins ou de touristes n’est venu dans la ville ces deux dernières années. Les conséquences économiques sont désastreuses, la pauvreté et le chômage sont très répandus et, en conséquence, le service social de l’hôpital est très sollicité : pour aider de nombreuses familles qui ne peuvent pas payer le traitement de leur enfant, les frais sont pris en charge. L’année passée, près de 50 000 petites patientes et petits patients ont reçu des soins médicaux à l’Hôpital de l’Enfance Bethléem.

Partager