Généreuse collecte de Noël pour l’Hôpital de l’Enfance Bethléem

Généreuse collecte de Noël pour l’Hôpital de l’Enfance Bethléem


Communiqué de presse, le 4 mai 2023

Photo : © Meinrad Schade

Un grand nombre de paroisses, de communautés ecclésiastiques et de particuliers ont manifesté leur solidarité avec les enfants malades de Palestine en faisant un don lors de la collecte de Noël 2022. Le résultat : près de 1,87 million de francs versés à l’hôpital pédiatrique de Bethléem.

Traditionnellement, à Noël, les paroisses catholiques lancent un appel aux dons pour soutenir l’Hôpital de l’Enfance Bethléem. L’année dernière, de nombreuses personnes ont répondu à cet appel et ont généreusement contribué à la collecte en faveur des enfants malades de Bethléem. Marquant une reprise après la pandémie de coronavirus, la collecte de Noël a connu une hausse des dons en 2022. En effet, après deux années sans pouvoir se rendre à la messe de Noël, les gens ont été nombreux à exprimer personnellement leur solidarité à cette occasion.

Sibylle Hardegger, Présidente de Secours aux Enfants Bethléem, souligne : « Notre gratitude va à toutes celles et ceux qui soutiennent notre travail. Ce n’est que grâce à leur solidarité que nous pouvons faire fonctionner l’hôpital de Bethléem et garantir que même les enfants issus de familles démunies bénéficient d’une prise en charge médicale complète. »

La fin de la pandémie a également été ressentie à l’hôpital pédiatrique de Bethléem. Le nombre de patientes et patients a connu une reprise l’année dernière, soulignant l’importance de l’hôpital pour les services de santé pédiatriques en Palestine. Les sous-spécialisations médicales, uniques dans la région, ont été particulièrement sollicitées. Secours aux Enfants Bethléem remercie tous les donateurs et donatrices pour leur générosité et leur soutien.

Partager